Alter-Ego

Partagez | 

You're gonna miss me when I'm gone ᚏ Liara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Invité
« Invité »

MessageSujet: You're gonna miss me when I'm gone ᚏ Liara    Jeu 14 Aoû - 12:29

Liara Cohle
ft. Tatiana Maslany

It's your identity

Prénom(s) : Liara
Nom : Cohle
Groupe : ICI
Rang : Libre
Job : A créé une radio pirate et en est l'animatrice
Laisser le champ libre au staff pour le groupe :
[X ] Oui, aidez moi !
[ ] Non, je sais ce que je veux.
Come into my head

Liara est un mélange inexpliqué d'impulsivité et de franchise. Incapable de se soumettre ou de la fermer, elle s'affirme autant que possible. Taquine et cynique, elle peut parfois se montrer blessante sans s'en rendre compte. Elle ne supporte pas d'être contredite ou d'être rabaissée. Sa fierté est plutôt exacerbée à l'instar de sa grande gueule. Bavarde et nerveuse, elle tient rarement en place et peut très vite agacer ses interlocuteurs. Elle est révoltée contre le monde, souvent hargneuse mais néanmoins, elle peut se montrer serviable quand l'envie lui prend. Elle est un peu lunatique sur les bords et peut se montrer agressive si elle se sent attaquée d'une façon ou d'une autre. Sauvage dans sa façon d'être, elle n'en reste pas moins humaine et malgré sa capacité à envoyer les gens se faire foutre assez rapidement, elle ne rechigne pas à aider son prochain si ce dernier lui inspire confiance. Son caractère de merde lui a valu de se faire beaucoup d'ennemis. Elle ne connaît ni la diplomatie, ni la patience. Impétueuse et rebelle, elle n'a aucune difficulté à savoir qui elle est et où elle veut aller. Elle ne supporte pas les attaches, ne croit pas du tout à la notion «  toujours » et peut se montrer intraitable avec la gente masculine. Bien qu'elle apprécie la compagnie de ces messieurs, elle reste profondément féministe et se plaît à briser les clichés imposés par la société. Elle ne mâche pas ses mots en somme mais s'assume tel quel. Elle déteste se lever tôt et si quelqu'un la réveille avant l'aube, elle est capable de le massacrer. Engagée et téméraire, le danger reste un concept relatif pour elle alors qu'elle entreprend sa quête de la vérité. Elle pense qu'elle aurait pu faire une bonne journaliste. Têtue et intrépide comme elle est, ça lui aurait tout à fait convenu. Elle ne supporte pas le mensonge et préfère les gens directs. Inutile de préciser qu'elle n'a aucun tact et qu'elle possède un humour bien à elle déformant à loisir les prénoms des gens qu'elle ne peut pas piffer et offrant des surnoms ridicules à ceux qu'elle apprécie. Inventive, elle s'adapte à toute situation grâce à son imagination débordante.

Comment avez-vous découvert l'existence des Soul Mate Jewel ? :S’il y a bien une chose à laquelle Liara a essayé d’échapper, c’est bien à ce marketing grotesque. Mais elle avait beau enfoncer ses oreilles dans un gros casque hermétique et fixer droit devant elle le bitume, elle continuait d’être matraquée, ne fusse que par les gens qu’elle croisait. Elle serait bien devenue asociale pour échapper au phénomène mais elle aimait trop parler pour ça. Comment vous êtes-vous procuré le votre ? : Les atroces cadeaux de famille, les babioles qu’on vend bien volontiers dès le regard tourné, on a tous connu ça. Hé bien pour noël, c’était ce bracelet précisément qu’elle avait reçu. Tonton Jacky ignorait encore à quel point il allait se faire une ennemie. Forcée à le porter dès qu’elle croisait sa famille, elle l’a toujours profondément détesté. Il a fallu qu’elle oublie de l’ôter le jour où tout s’est activé.  Qu'avez vous fait lorsqu'il s'est activé ? : Liara a insulté de tous les noms son brave oncle en premier lieu et a cherché à le retirer comme une démente jusqu’à se faire mal plutôt salement. Elle a des cicatrices autour du poignet à cause de ça. Elle voit là un plan de grande envergure qui lui échappe et ne supporte pas d’en faire partie contre son gré.  Quel est votre point de vue face au conflit qui plonge le monde dans le chaos ? : Liara trouve que cette histoire est ridicule depuis le début. Cela démontre pour elle à quel point la connerie est humaine. La société était bien fragile pour se fissurer de la sorte et surtout se faire avoir aussi facilement. Elle déteste ne pas connaître les tenants et aboutissants de ce complot de masse. Elle veut comprendre par dessus tout ce qui se trame et entend le crier haut et fort.

Où étiez vous lorsque la situation a commencé à dégénérer ? :
[ ] Au boulot, en train d'essayer de clarifier la situation.
[ ] Enfermé(e) à double tour chez moi, bien sûr...
[ ] Dans la rue, en train de faire parler mes poings.
[X ] En train de planifier un plan pour les prochaines semaines.

Comment avez-vous réagit lorsque votre Soul Mate Jewel s'est activé ? :
[ ] J'ai essayé de comprendre ce qui se passait...
[X ] J'ai lutté pour essayer de le retirer !
[ ] J'ai pété un câble.
[ ] J'ai tout de suite pensé à un complot.

Vous avez forcément vu la marque des âmes soeur naître sur le corps de quelqu'un, peut-être le votre, qu'en pensez vous ?
[ ] Tant que ça me concerne pas...
[ ] J'en sais rien, mais si ça nous permet de trouver l'âme soeur...
[ X] J'suis sûr(e) que c'est qu'une connerie de plus.
[ ] C'est plutôt joli.

Vous vous retrouvez seul(e) dans un endroit que vous ne connaissez pas. Votre première réaction ?
[X] Chercher à manger.
[ ] Essayer de trouver à tout prix quelqu'un que je connais.
[ ] Me terrer dans un coin...
[ ] Explorer les lieux.

Are we all we are

Les premiers cris de Liara avaient fait échos à ceux de Leena, sa jumelle. Déjà à l'époque, elle démontra un signe évident pour la protestation, s'époumonant bien plus que sa sœur dans cette chambre d'hôpital lugubre à souhait. Sûrement que la décoration n'était pas à son goût. Le New-Jersey allait devoir subir ces hurlements durant un bon moment et ce pour le plus grand déplaisir de ses habitants. On aurait pu croire qu'à notre siècle le fait d'avoir un jumeau aurait perdu de son mystère pour la masse. Mais la vérité, c'était que le phénomène fascinait toujours. Aussi quand les frangines firent face à leurs premières questions sur le sujet à l'école, Liara se demanda sincèrement ce qui clochait chez eux. L'ignorance et la bêtise des autres la révolta très tôt et plus on l'abordait avec un air intéressé à ce propos, plus elle envoyait paître ses interlocuteurs avec très peu de subtilité. Elle s'affirma très vite tandis que Leena gérait les choses différemment. Elle clamait sa normalité, là où Liara n'avait aucune difficulté à se démarquer. Pour autant, l'espièglerie de l'une stimulait l'autre autant que le caractère plus calme de Leena apaisait Liara l'impulsive. Leur duo fonctionnait bien par leur complémentarité. Leena avait toujours été le petit génie de la famille réussissant ses études avec une facilité déconcertante et leur grand frère se démarquait par ses talents manuels, capable de réparer tout ce qui le nécessitait. Liara ? Elle brillait par son inventivité qu'elle n’exploitait généralement que pour se foutre dans les emmerdes les plus sordides. Grandir avec une copie conforme peut susciter la confusion chez autrui. Et cela s'avéra péniblement vrai pour ses parents qui attendaient d'elle qu'elle suive le modèle « exemplaire » de sa soeur, qu'elle soit son reflet pour tout. Évidemment, avec un esprit aussi rebelle que contradictoire comme le sien, Liara avait fait tout l'inverse. Leena était douée à l'école, elle était une calamité. Leena pratiquait deux sports et un instrument, Liara s'enfermait dans sa chambre et lisait tout un tas de comics en refusant d'aller s'aérer. Cette petite guéguerre parentale n'atteignit jamais vraiment la relation des jumelles mais elle envenima les relations entre Liara et ses géniteurs.

A l'adolescence,elle enchaîna sur toutes les conneries possibles. Fumer, boire, sécher les cours, voler à l'étalage, elle fit vivre un enfer à ses parents. Ils étaient à bout, parlant même de l'envoyer en pensionnat pourvu qu'elle se calme mais Liara continuait de les provoquer ouvertement. Elle a même fini par se faire exclure de son lycée quelques jours après avoir atteint sa seizième année. Ses parents manquèrent de mettre leurs menaces à exécution mais au même moment, ils apprirent tous que Leena était malade. Un cancer qui risquait de se généraliser rapidement. La nouvelle eut un effet drastique sur les Cohle et modifia complètement leur quotidien fait de conflits. Tous se rassemblèrent autour de Leena alors qu'elle se lançait dans un traitement lourd et éprouvant. Liara ne passait pas seulement ses journées entières près d'elle, elle avait carrément élu domicile dans son lit qu'il soit chez elles ou à l'hôpital. Personne ne pouvait réussir à les séparer. Quand Leena ne fût plus autorisée à sortir du complexe hospitalier et qu'elle rêvait à des paysages différents, Liara se fournit un petit appareil photo pas bien compliqué à comprendre et se mit à faire des photos de tous les endroits qui plairaient à sa jumelle. Cette dernière s'extasiait toujours devant les clichés et encourageait sa soeur à poursuivre ce petit passe-temps. Cela dura un certain temps mais Leena n'atteignit malheureusement pas sa dix-neuvième année. Elle s'éteignit lentement sous les yeux impuissants de sa famille. Il ne fût pas surprenant de voir Liara partir complètement en diagonale après la mort de sa jumelle. C'est la photographie qui sera son exutoire après un an de débauche pure et plusieurs arrestations pour des motifs inavouables. Elle prit des cours dans ce domaine, s'acheta du matériel et partit en quête du Monde. Voyageant, dérobant des paysages, s'imaginant faire rêver Leena avec ça. Partir rendait la douleur plus supportable, la légitimait aussi étrangement. Aussi repliée qu'elle avait pu être, cette expérience l'ouvrit au monde qui l'entourait. Après plus de cinq ans d'errance, ses parents la retrouvèrent changée, presque méconnaissable. Oh n'allez pas croire qu'elle n'avait pas conservé son caractère de merde tout de même. Elle restait profondément révoltée contre le Monde mais elle avait appris à le canaliser et à s'intéresser davantage aux autres. Elle se donnait des buts, elle avançait à sa façon. La vie avait repris son cours mais sûrement pas dans le même sens. Désormais, elle devait vivre pour deux.

Elle bossait comme photographe pour un magazine quand le chaos avait débuté. Elle avait toujours trouvé cette histoire de bracelet particulièrement niaise et stupide. Qui aurait pu se douter que cela aurait un tel impact sur la société ? Pas elle en tout cas. Elle en rigole encore rien qu'en y repensant. Quand les choses sont devenus hors de contrôle, elle a perdu la trace de ses parents et de son frère ne vivant plus dans la même partie du pays et ne parvenant plus à les joindre d'une façon ou d'une autre. Elle a réussi à retrouver sa cousine néanmoins et ne compte pas la lâcher de sitôt. Si elle n'a pas tout à fait rangé son appareil, ses photos ne sont désormais plus destinées qu'à témoigner tacitement de l'horreur ambiante. Pour elle, c'est l'ignorance qui est la maîtresse de tout ce foutoir et la sottise des gens aussi sûrement. C'est pour ça qu'elle a décidé de bidouiller dans son coin, sa radio pirate. Elle fait circuler ses informations, tente de faire le point sur la situation et de faire en sorte que les gens se poussent à rétablir les choses. Pas assez folle pour se faire griller, elle déforme sa voix volontairement et se fait passer pour un homme sous le pseudonyme ambitieux d'Odin. Elle a toujours pensé que la communication était une arme qu'on maniait trop souvent à tort et à travers. Elle participe donc comme elle peut au rétablissement des choses. La violence ne l'effraie pas mais la passivité des gens, si. Elle est engagée depuis le début et compte bien ne pas s'arrêter là.

I'm a pirate you're a princess

Prénom/Pseudo : Nanami/Flo'/Machin chose à votre guise   
Découverte du forum : Les coupables sont au nombre de trois et je les hais   ( Moins fort que je les aime quand même   )
Avis sur celui-ci : Le contexte dépote tout et Aguste l'a vendu à merveille

Dernière édition par Liara Cohle le Sam 16 Aoû - 15:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serah E. Fleming
« j'ai trouvé mon âme-sœur »
Ft. : Jennifer Lawrence
Disponibilité : 2/3 Berlin & l'évent (Oswy et Vivi)
Fiche : « Make me feel alive »
Liens : « Say what you wanna say »

Carnet de bord
Contacts:

MessageSujet: Re: You're gonna miss me when I'm gone ᚏ Liara    Jeu 14 Aoû - 13:53

Anhhhhhh TATIANAAAAAAAAAAA ! *fangirl à fond*
Si tu as des questions n'hésite pas on est làààààà ! :D Bon courage pour ton histoire !      

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peut-être que ce n'est qu'une fois, qu'un sourire, qu'un baiser, qu'un soupir envolé. Si seulement ma mémoire me laissait entrevoir ce qu'était la vie d'autrefois. Peut-être qu'il faut payer le prix de la trahison, le prix du sang, mais il tache mes mains, à nouveau. Je m'extasie de la beauté du monde, de la force de la nature, quand les hommes sont les proies de la terreur. Je n'ai pas peur tu sais. Non. Jamais. ▽ où es-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego.forumsgratuits.net/
Even R. Stanford
« je cherche encore »
Ft. : Bradley Cooper
Disponibilité : (DISPONIBLE)
Fiche :
« HELIOS » ▲ Chaque être a son histoire, plus ou moins importante, plus ou moins forte. Mais au fond, il n'y a qu'une chose que nous avons tous en commun. On va tous briller au moins une fois dans notre vie.
(www)

Liens :
« JOURNEY ON ASHES » ▲ uc
(www)

Carnet de bord
Contacts:

MessageSujet: Re: You're gonna miss me when I'm gone ᚏ Liara    Jeu 14 Aoû - 14:20

Woaw... Tataniaaaaaaaaaaaaa     Marry me ?   
Au-delà de l'avatar que je vénère, j'adore ton prénom et surtout... ton job, c'est juste une idée monstrueuse... Même si t'es du Sud que j'aime pas les Sud (vive le Nord   ), mais... le reste sauve le fait que t'es une sudiste...

Donc Bienvenue et ton perso promet d'être particulièrement intéressant, bonne chance pour la fichette !

Spoiler:

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: You're gonna miss me when I'm gone ᚏ Liara    Jeu 14 Aoû - 14:41

Serah, ton prénom me met de bonne humeur ( FF13   ) Merci beaucoup, Tatiana gouvernera le monde un jour, on est d'accord   Je n'hésiterai pas en cas de question   

I will !   Bradley est un excellent choix! Merci beaucoup (: contente que mes choix plaisent - enfin à un détail géographique près   
Berlin Lozier
« je cherche encore »
Ft. : Tommy Marr
Disponibilité : (2/3 libres)
Fiche : Life is life, fight for it.
Liens : Life is a challenge, meet it.

Carnet de bord
Contacts:

MessageSujet: Re: You're gonna miss me when I'm gone ᚏ Liara    Sam 16 Aoû - 4:07

UNE RADIO PIRATE OH MON DIEU MAIS C'EST TROP GÉNIAL  

non vraiment déjà sudiste je criais devant mon PC mais là, j'ai été totalement conquise, quelle idée DE FOU! bref bienvenue chez les plus cools, et attends toi à ce que je stalk ta fiche de liens bien comme il faut  What a Face  Juste a lire ton début de fiche je sais que ton perso rock trop o/

Je t'aime déjà, et j'ai trop hâte d'en savoir plus sur ton perso qui gère trop
Serah E. Fleming
« j'ai trouvé mon âme-sœur »
Ft. : Jennifer Lawrence
Disponibilité : 2/3 Berlin & l'évent (Oswy et Vivi)
Fiche : « Make me feel alive »
Liens : « Say what you wanna say »

Carnet de bord
Contacts:

MessageSujet: Re: You're gonna miss me when I'm gone ᚏ Liara    Sam 16 Aoû - 16:40

Oh. My. Gosh. Ton personnage est simplement génial. Son nom, son métier, son avatar, son histoire avec sa jumelle, son pseudo (Odin *µ*) ... Je meurs. Du coup je suis tellement ravie de venir te valider, t'imagine pas. (Eh, d'une façon ou d'une autre il nous faut un lien sinon je décède, d'accord ?   )

Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, pour le groupe, j'y ai réfléchis, j'ai tortillé l'idée dans ma tête, j'ai un peu hésité avec les améthyste pour le côté coup de gueule, mais son instabilité des sentiments et son conflit intérieur lui vaudra l'émeraude. Oui, ça me parait bien. Et puis, l'émeraude, c'est le groupe des meilleurs personnages, voyons... *die*   
Donc, effectivement, je te valide. Maintenant tu peux aller faire une fiche de lien, une fiche de rp, et même si tu veux aller demander des points si tu as des raisons pouuuur. Et voilà ! Amuse toi bien parmi nous !  

Peut-être que ce n'est qu'une fois, qu'un sourire, qu'un baiser, qu'un soupir envolé. Si seulement ma mémoire me laissait entrevoir ce qu'était la vie d'autrefois. Peut-être qu'il faut payer le prix de la trahison, le prix du sang, mais il tache mes mains, à nouveau. Je m'extasie de la beauté du monde, de la force de la nature, quand les hommes sont les proies de la terreur. Je n'ai pas peur tu sais. Non. Jamais. ▽ où es-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego.forumsgratuits.net/
Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: You're gonna miss me when I'm gone ᚏ Liara    

You're gonna miss me when I'm gone ᚏ Liara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1