Alter-Ego


 

Partagez | 
 

 ( ϟ ) contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
Gemini
« le grand chef »
Messages : 87
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 52

MessageSujet: ( ϟ ) contexte   Ven 25 Juil - 16:11


le contexte du forum




« Amy. Amy, pitié… Amy, me laisse pas tomber comme ça ! Putain Amy ! J’y arriverai jamais sans toi… » Les yeux de la jeune femme perdirent lentement leur éclat, tout comme la marque colorée sur sa clavicule disparaissait, laissant son corps inerte. « Tu peux pas… Tu peux pas mourir… T’as pas le droit de me laisser tout seul dans ce foutu monde… » Même si l’homme à ses côtés s’acharnait à secouer son bras, à serrer ses doigts dans les siens, rien n’y faisait. Amy était morte et, maintenant, il était seul.

△ ▽ △

Une nouvelle mode, tout avait commencé par une simple mode qui défrayait la chronique, tout droit venue des États-Unis. A l’origine de cette mode, un slogan présent sur des bannières publicitaires, dans les rues, mais aussi sur internet. « N’avez-vous jamais rêvé de rencontrer l’âme sœur ? » Tout s’apparentait à un nouveau site de rencontre, mais le lien présent sur la bannière ramenait au site d’un laboratoire situé à Twin Falls, dans l’Idaho. Difficile de savoir qui avait voulu participer à l’expérience en premier, mais une chose était certaine : deux mois après l’apparition des publicités, la moitié des États-Unis s’était lancé dans l’aventure et, six mois plus tard, l’Europe avait été envahie. Cette recherche de l’âme sœur se présentait sous la forme d’une boite à commander sur le site. Il fallait faire un petit prélèvement de sang – quelques gouttes tout au plus – les insérer dans la cavité de la boite prévue à cet effet et attendre vingt-quatre heures. Le délai passé, il suffisait d’ouvrir le coffret et de découvrir une chaîne de métal sur laquelle était montée une pierre translucide. Un bracelet. Tout simplement. Tout le monde voulait son Soul Mate Jewel, c’était l’accessoire tendance de l’été, malgré le modèle unique et le manque de personnalisation. Mais est-ce que ça fonctionnait ?

△ ▽ △

« Pouvez-vous expliquer à la caméra ce qu’il s’est passé ? » La présentatrice fixait un jeune homme qui ne devait même pas avoir vingt ans. « Ben… Je marchais juste dans la rue, tranquillement et mon bracelet s’est mis à briller. J’ai pas compris. Il est devenu chaud, j’ai voulu l’enlever mais j’ai pas réussi. Et puis. Et puis il a pris feu. » L’adolescent gardait son sourire un peu niais devant la caméra, sans doute encore sous le choc de ce qu’il avait vécu, la journaliste écarquilla les yeux avant de se racler la gorge. Elle attrapa son poignet pour le monter à la caméra, aucune brûlure n’était visible, en revanche, la pierre incolore de son Soul Mate Jewel était devenue rouge et une petite flamme semblait brûler de l’intérieur.

△ ▽ △

C’est ainsi que tout s’était vraiment déclenché. Une fois que le monde entier avait succombé à l’étrange mode des Soul Mate Jewel, ceux-ci s’était « activés ». Il ne s’agissait pas là de contrôler des esprits ou ce genre de choses, si tous les bijoux avaient cette faculté de ne plus pouvoir être retirés, chaque bracelet réagissait à son porteur de façon différente. En effet, selon la couleur qu’ils prenaient, on pouvait répertorier plusieurs groupes. Mais la panique envahie beaucoup trop le monde pour que des classements publics soient faits. Les gens voulaient des explications à leur soudain problème et les explications ne venaient pas. Le laboratoire de Twin Falls avait fermé ses portes, son site, aussi. Impossible de retrouver les scientifiques à l’origine des bracelets mais… Ce n’était pas encore la fin de cette histoire…

△ ▽ △

Dans un parc, au sein d’un village écossais, un homme était en train de manger un sandwich qu’il avait piqué dans une épicerie, dans l’allée où il était installé, une jeune femme passa, il la connaissait, c'était la meilleure amie de sa petite sœur, d’ailleurs, il ne pouvait pas se la blairer. Il soupira, il aurait sans doute espéré qu’elle se fasse buter pendant une de ces « étranges attaques » qui avaient lieu un peu partout dans le monde. Mais non. « Ah tiens, salut… » Lâcha-t-il sans la moindre motivation. Elle relèva les yeux et l’observa étrangement, puis, alors que leurs regards se croisaient, elle grimaça et porta sa main contre sa clavicule, elle avait l’air d’avoir mal et, maintenant qu’il remarquait ça, il sentit une douleur brûler sa clavicule gauche, lui aussi… Mais il se relèva et s’approcha, s’assurant qu’elle allait bien. « Tu m’as fait quoi Amy ?! »

△ ▽ △

Le but originel des Soul Mate Jewel était d’aider les gens à trouver l’âme sœur. Et malgré les « légers problèmes » qu’avaient rencontrés les porteurs des bracelets, ils étaient forcés de remarquer que cela marchait, même si les âmes-sœurs étaient repérables à leurs marques et non à leur bracelet, il était certain que ceux-ci en était la cause. Seulement, les âmes sœurs n’étaient pas forcément des inconnus, ou même les êtres qu’ils pensaient aimer le plus au monde. Il pouvait s’agir d’ennemis, ou de membres de leur famille. Il n’était pas seulement question d’amour au sens charnel du terme, mais alors de quoi était-il vraiment question ? Mais pourquoi le monde avait-il sombré dans un tel chaos ? Pourquoi le monde n'arrivait-il pas à se relever ? Pourquoi semblait-il si essoufflé ? Toutes les grandes instances s'étaient écroulées, les unes à la suite des autres, et même si certaines villes subsistaient, cela ne pourrait pas durer éternellement. Et dire que tout avait commencé par une simple mode sur internet...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego.forumsgratuits.net
 

( ϟ ) contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter-Ego :: Avant propos :: ✗ follow the road-