Alter-Ego

Partagez | 

Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
« je cherche encore »
Ft. : Michiel Huisman
Disponibilité : J'ai atteins mon max pour l'instant
Fiche : Mon Histoire
Journal intime
Liens : Petite fiche de lien

MessageSujet: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Jeu 21 Aoû - 17:02

Bemidji. 5ème jour Oui c’est bien là que je me trouve. Bon OK je dois avouer que même si la population n’est pas une tribue indienne, une habitante de cette ville me semble digne de confiance. Lily est son petit nom. Elle tient une espèce d’épicerie/bar/restaurant. Je me baladais dans la ville (ou du moins je regardais si j’allais pouvoir rester dans cette ville sans me faire tuer au premier carrefour ) et j’ai aperçu la petite boutique. C’était pas la première fois que je la voyais, alors que pourtant je n’ai jamais mis les pieds dans cette foutue ville auparavant. Très vite j’ai compris que j’avais dû la voir dans une “vision”, après tout, j’avais bien eu une vision de la statue emblématique de la ville, la statue de cette fameuse vache bleue (il faudra d’ailleurs que je demande à quelqu’un de m’expliquer sa signification, s’il y en a une bien sûr.) Enfin bref, je vous racontais que je me suis retrouvé face à une boutique ne semblant pas avoir trop été touchée par les manifestations et dont j’avais sans déjà eu une vision. En ouvrant la porte, j’entendis la petite cloche de la porte et le “Good afternoon, Sir” de la vendeuse. En un flash je m’en suis souvenu. J’avais passé, il y a trois semaine, une journée entière à entendre cette petite cloche. La nuit, j’avais rêvé de cette jolie rousse au visage de poupée qui s’occupait de ses clients toujours avec le même sourire. Ça va vous paraître bête mais la première pensée à m’être venue en tête fut “surtout, ne la regarde pas dans les yeux”. Je ne voulais pas savoir si c’était vraiment elle mon alter ego, ou du moins pas tout de suite. Je ne voulais pas me retrouver "bloqué" dans cette ville juste car cette demoiselle serait mon âme sœur. Je voulais pouvoir avoir le choix de rester ou continuer ma route. Je ne voulais pas non plus que juste parce que les bracelets nous disent que nous sommes âmes sœurs nous nous sentions obligés de nous aimer, de nous mettre ensemble ... Ne pas la regarder dans les yeux me permettait de continuer à avoir le choix. Bien entendu, rien ne prouvait qu'elle était bel et bien mon âme sœur mais je préfère me méfier vu que j'avais eu une vision d'elle.
“What can I do for you ? …”
Ce que vous pouvez faire pour m’aider ? Vu le nombre de fois qu’on me l’a demandé, oui je sais traduire cette phrase. Ça m’en a pris du temps mais ça y est cette phrase compte parmi celle que je comprends en anglais sans avoir besoin de me servir de mon dico. Bon la ou les phrases qui ont suivis sont pour moi un total mystère.
Et bien, ce qui m’aiderait serait de savoir pourquoi j’ai eu une foutue vision de cette endroit et d’elle, mais bon mes visions sont parfois totalement sans intérêt. Elle n’aura sans doute pas la réponse à cette question et de toute façon je ne saurais pas comment la formuler en anglais.
“Euh… I’m new in town… I’m french … I don’t speak english...”
D’un côté je suis content de m’interdire de la regarder dans les yeux car je n’imagine même pas la tête qu’elle a dû faire. Enfin si, je peux imaginer car je répète toujours la même chose et les gens ont toujours ce côté : “ et bien mon pauvre type, je ne peux rien pour toi”, ou alors ils regardent autour d’eux comme pour chercher une aide extérieure genre “au secours je suis face à un taré”.
“Je parle une peu français moi …”
Allélouia ! C’est peut être pour ça que j’ai eu une vision d’elle. Elle allait pouvoir m’aider !
“Oh mon dieu je suis tellement heureux ! Vous savez combien d'américains j’ai rencontré ? Et bien pas un seul parlait français !”
Je suppose que le fait qu’elle passe d’un grand et superbe sourire semblant respirer le bonheur à une petite bouche sur le côté montre qu’elle ne m’a pas tout à fait compris car j’ai balancé ces quelques mots à toute vitesse.
Bon je vous passe la suite. Je ne voudrais pas trop vous ennuyer avec notre franglais merveilleux qui nous a permis de faire connaissance. Il m’a d’ailleurs permis d’apprendre qu’il y avait un couvre-feu dans cette ville et que je n’avais pas intérêt à rester dans les rues la nuit. Lily m'a accueilli chez elle pour la nuit et pour toutes les suivantes. En échange, je l’aide à ranger la supérette et je fais quelques plats pour les clients comme des crêpes le matin (oui bon je ne suis pas sûr qu’on puisse considérer les crêpes comme un véritable plat mais en tout cas elles se vendent comme des petits pains).
Voilà maintenant quatre jours que je vis avec Lily, ne vous méprenez pas ce n’est que comme bons amis, sans avoir encore croisé une seule fois son regard. On parle peu et on communique essentiellement par des gestes et des sourires, même si elle essaye de m’apprendre l’anglais et moi de lui apprendre le français.  Lily est le soleil dans la vie de nombreuses personnes (toute sa clientèle par exemple), elle apporte du bonheur dans la vie de nombreuses personnes comme dans la mienne.

Dernière édition par Nicolas Dubois le Ven 22 Aoû - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Ven 22 Aoû - 12:40

Bemidji. 15ème jour . Voilà maintenant deux semaines que Lily et moi vivons ensemble. Ses progrès en français sont incroyables ! Nous sommes pratiquement capables d'avoir une conversation dans ma langue natale. Mes progrès sont bien plus minimes, pour ne pas dire pratiquement nul. Pourtant j'y mets du mien je vous le promets ! Enfin bon, je vous parlais d'elle et non de moi... Lily, ma jolie petite Lily... Par où commencer ?
Elle a rencontré son petit ami grâce aux Soul Mate Jewel. En effet, quand elle est allée en acheter un avec sa cousine, elle a sympathisé avec le vendeur qui était avec elle au lycée et très peu de temps après ils vivaient une grande histoire d'amour. Mais comme toutes les histoires d'amour, la leur prit fin quelques années plus tard. Il faut dire que Lily a tout perdu pendant les manifestations. Elle y a perdu sa cousine qui était un peu comme sa sœur jumelle, son petit ami et ses parents. Quand du jour au lendemain, vous vous retrouvez obligé d'enterrer quatre de vos proches, je n'imagine même pas la douleur que vous devez ressentir. Elle m'a dit qu'elle les avait longtemps pleurés, mais qu'elle sait qu'ils auraient voulu qu'elle continue sa vie et soit forte pour eux. D'après ce que j'ai compris, ses proches étaient des fonceurs, des révolutionnaires mais aussi des idéalistes, et c'est sans doute cela qui les a tué.
Mais bon, depuis quelques mois maintenant, elle a repris la boutique des parents de son petit ami. Eux aussi sont morts. Apparemment, leur vie ne valait pas plus que quelques billets dans la caisse enregistreuse d'après un voleur. Bref, je vous disais que Lily avait repris leur boutique. A ses yeux, c'est une façon de se battre contre les méfaits qui arrivent dans le monde. Avant que le monde ne pète un câble, elle était une bonne étudiante de psychologie, mais bien sûr vu l'état actuel du pays, il ne doit pas y avoir d'endroit où elle pourrait les continuer. Ne pouvant pas reprendre ses études, et ne voulant sans doute pas non plus, elle se bat aujourd'hui pour apporter du bonheur dans la vie des gens même si ce n'est que grâce à son grand sourire, sa gentillesse et ses quelques petits plats maison. Sa boutique est l'un des dernier endroit qui ne semble pas avoir été modifié depuis les manifestations. Elle m'a expliqué qu'il y avait un restaurant à l'autre bout de la ville qui lui aussi se battait pour rester ouvert : le Grill. Mais sa boutique est bien plus petite et Lily ne fonctionne qu'au troc. A quoi bon continuer à fonctionner avec des bouts de papier quand vous ne pouvez même pas les manger et qu'il y a des moyens bien plus pratique pour allumer un feu.
Oui, aux yeux de Lily, avoir ré-ouvert cette boutique c'est se battre contre le chaos ambiant mais aussi un moyen de montrer aux autorités que la population n'est pas stupide et qu'elle est capable de se soutenir. Lily s'est rendu compte que les poings ne servent pas forcément à obtenir le bien, ni même faire des manifestations. Du coup, elle utilise son grand cœur et tout le monde l'aime pour cela. Et si vous voulez tout savoir, je suis fier de la connaître, de pouvoir l'appeler mon amie et de l'aider à se battre contre le chaos.
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Ven 22 Aoû - 19:27

Bemidji. 17ème jour Lily n'est pas mon âme sœur. Il faut dire que lorsqu'elle m'avait parler de ses proches, je ne m'imaginait pas pouvoir être son âme sœur. Si ni sa cousine, ni son petit ami ne l'étaient, comment moi je pourrais l'être ? Sa cousine avait deux mois de plus qu'elle et après la mort des parents de celle-ci dans un accident de voiture, et bien elles ont été éduquées ensemble. Portant en plus le même nom de famille, tout le monde les prenaient pour des sœurs jumelles et ça leur plaisait. Elles ont toujours eu cette alchimie incroyable qui leur permettait de ne jamais se disputer. Même une fois Lily en couple, elles ne se sont jamais éloignées l'une de l'autre. Pourtant, avec son petit ami, ils avaient cet amour si intense, un amour qui devient avec certaines personnes totalement destructeur. Oui, Lily était proche à ce point là avec ces deux personnes et pourtant aucun des deux n'étaient, d'après les bracelets, son âme sœur. Mais bon, je vais maintenant vous raconter comment je sais que je ne suis pas son âme sœur.
Ce matin, après mon réveil, j'ai eu une folle envie d'uriner. Je me suis donc dirigé vers les toilettes, comme tout le monde l'aurais fait. Mais en ouvrant la porte, j'ai vu Lily nue car elle sortait de la douche. Pour détourner mon regard de son corps (je suis un gentleman moi...), et bien je me suis automatiquement focalisé sur ses yeux. C'était davantage un réflexe qu'un mouvement recherché. Nous nous sommes donc regardés dans les yeux, mais nos bracelets n'ont pas réagi. Lily et moi ne sommes donc pas âme-sœurs.
Bon, maintenant je vais pouvoir la regarder dans les yeux sans avoir peur de perdre ma liberté. Mais pas tout de suite. Pour l'instant, on évite de se regarder car sinon on devient tout rouge. C'est dans ce genre de situation où je me dis que ce n'est pas forcément bien de travailler ensemble... J'ai réussi à éviter ses yeux pendant deux semaines et demie, et aujourd'hui je ne peux pas m'en empêcher ! De toute façon c'est sa faute, elle avait qu'à fermer la porte à clé... Mais bon c'est son appartement après tout. Il faut vraiment que je résolve notre petit problème car je n'aimerais pas me retrouver dans la rue parce que j'aurais pu voir quelque chose que je n'ai pas vu.
Bon aller il ne fau pas que je pense à cela. Et puis je la vois mal me jeter dehors alors qu'elle a un si grand cœur. Heureusement que c'est le jour de l'inventaire. Ça nous évite de devoir être côte à côté ou un truc du genre. Je m'occupe de compter les produits en réserve et de vérifier leur date d'expiration pendant qu'elle accueille les clients. Ça nous évite d'être l'un sur l'autre. Enfin ne vous méprenez pas, je ne parle pas d'être l'un sur l'autre dans un lit à l'horizontale ! Dans un lit ou n'importe où ailleurs d'ailleurs. Ok, je vais me taire car je ne fais que m'enfoncer. Evidemment il faut que lorsque je vous dis cela, je me retrouve face à des boîte de préservatifs et des boîte de pillules contraceptives. En plus, il y a des préservatifs de tous les genres ! Des fluorescents, des extra-fins, des grandes tailles, certains avec des saveurs ... Merde, Lily vient de rentrer dans la réserve et a vu ce que je comptais. Merde merde merde, je vous laisse je vais essayer de lui expliquer que ce n'est qu'une coïncidence !
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Lun 25 Aoû - 15:59

Bemidji. 21ème jour. La vie est une pute. Mes visions aussi. Pourquoi attendre que Lily et moi couchions ensemble pour me faire avoir une vision montrant que je ne suis pas l'homme qu'il lui faut. Me mettre au courant avant que je la laisse me rejoindre dans mon lit aurait été trop demandé ? Et me mettre au courant avant que nous allions ensemble sous la douche ? Ou encore sur le comptoir de sa boutique ? (je tiens à rassurer la clientèle que le comptoir a été lavé à la javelle pour être certain qu'il soit propre). Pourquoi faut-il une nouvelle fois qu'une vision vienne ternir mon bonheur ? C'est trop demandé d'avoir des visions qui me préserveraient d'avoir le cœur brisé ? (oui oui, je me la joue mélodramatique) J'ai parfois l'impression que ces visions ne sont qu'une malédiction.  Qui aimerait entendre des battements de cœur toute la journée et découvrir dans la nuit qu'ils représentent ceux de sa ... Lily (je ne sais pas trop comment décrire ce qu'on est) quand elle est proche de son âme sœur qui n'est autre qu'un beau blond aux yeux bleus (pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce mec n'est pas moi). Si encore la vision ne m'avait montrée qu'elle en train de l'embrasser ou un truc du genre, je pense que ça irait encore mais dans ma vision, je les voyais tous les deux souriants dans la boutique, à agir comme un couple follement amoureux, avec leur rune sur l'avant bras ... et Lily enceinte. Pour être honnête, je l'ai un peu pris comme : Alors Nicolas, tu t'es bien amusé ? Et bien maintenant souffre un peu...ou beaucoup.
Après, ne vous méprenez pas, je suis des plus heureux pour Lily. Mais bon je dois avouer que je commence à m'inquiéter car je vais finir dans la rue moi... à nouveau. Et puis le calendrier derrière le comptoir était encore le même, ce qui veut dire qu'elle va rencontrer l'homme de sa vie et tomber enceinte cette année. Bref, il ne me reste pas des années pour me préparer. Mais malgré ce petit problème pour moi, je suis impatient. Impatient ? me-direz vous. Et ben oui, j'ai hâte de rencontrer cet homme, j'ai hâte de voir Lily heureuse. Dans ma vie, je n'ai pas rencontré beaucoup de monde qui mérite réellement d'être heureux mais elle, elle fait partie de ceux qui le mérite. Elle se bat tous les jours pour donner un peu de bonheur aux autres, alors ne serait-ce que justice que le bonheur toque enfin à sa porte ?
Merde, Lily s'est réveillée et elle se dirige vers moi. Vous n'auriez pas un petit conseil pour dire à une personne qu'on veut redevenir simple ami avec elle car on a eu une vision ? Même pas une petite idée ? Et bien je suis dans une belle merde pour changer.
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Mar 9 Sep - 7:17

Bemidji. 25ème jour. Comment Lily a pris le fait que je la rejette ? Ses exactes mots ont été : "Tu sais, je suis une grande fille, je suis même une femme, donc si tu voulais arrêter entre nous, il n'y avait pas besoin d'inventer un truc pareil." J'ai eu beau insister sur le fait que je ne la quittais pas par plaisir mais que je ne voulais pas continuer notre histoire étant donner que je savais qu'elle finirait mal pour moi. Je ne voulais pas m'attacher d'avantage voilà tout. Bien sûr, elle ne m'a cru qu'à moitié. C'est pourquoi je me suis mis en tête de lui trouver cette fameuse âme-sœur. Ça ne doit pas être si difficile de trouver un grand blond vous allez me dire ... et bien c'est ce qu'on croit. Des grands blonds j'en trouve, mais c'est jamais le bon ! Mais il est où ce putain de con ? Ça fait maintenant quatre jours que je cherche. Je me suis motivé à sortir de la boutique et de l'appart, je me suis dit que ça augmenterait mes chances de le trouver mais non. Lorsque je suis dans la boutique, je passe la plupart de mon temps à observer les passants. Je commence à en avoir franchement marre moi. Lorsque je le trouverai, je l'attacherai à une chaise et je ne le laisserai pas s'enfuir avant qu'il épouse Lily. Oui mais je ne me rappelle pas s'ils étaient mariés dans ma vision donc ... Je ne le détacherai pas avant qu'il ait mis Lily enceinte... Oui mais franchement j'imagine pas trop Lily violer quelqu'un alors à part faire une insémination artificielle ... mais je ne pense pas trouver les bons instruments dans cette ville ... et Lily refusera sans aucun doute que je lui injecte la semence d'un inconnu. Ça devient compliqué tout ça !
Merde faut que je vous laisse, Lily a foutu le feu à la cuisine ! Et après elle se demande pourquoi je ne laisse plus cuisiner alors que la réponse est toute simple : entre le fait que ce qu'elle cuisine a tout la même texture et le même goût, et le fait aussi que lorsque je nettoie la cuisine après qu'elle y soit passée la cuisine est d'un dégueu pas possible. "Ne t'en fais pas, ce soir tu vas te reposer comme ça." Me reposer ? Je vais surtout appeler les pompiers oui ! Enfin, s'il y en a encore... Croisons les doigts.
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Ven 12 Sep - 21:04

Bemidji. 25ème jour. (ou peut-être 26ème, je n'ai pas l'heure) Un pompier. Oui, l'âme-sœur de Lily n'est autre qu'un pompier. Comme quoi il y a parfois du bon à mettre le feu à son appart; même si ça signifie dans notre cas se retrouver à la rue et sans rien pour vivre. Heureusement qu'il nous reste la boutique. OK j'avoue qu'il y avait plus de quoi vivre dans la boutique que dans l'appartement mais disons qu'au moins il y avait un lit, une douche, mais aussi mes fringues, mon dico anglais-français ... bref le peu de chose qui m'appartenait.
Donc oui, avoir passer tout ce temps à observer les passants pour voir si je n'apercevais pas le fameux homme était une totale perte de temps. Si j'avais su, j'aurais mis le feux plus tôt... et je n'aurais pas mis le feu à l'appart mais à une poubelle ou un truc du genre. Bien sûr, avec des "Si" on refait le monde comme on dit. Et soyons honnêtes, ce n'est pas moi qui ait le cran qu'il faut, ni les bonnes idées pour refaire le monde.
Enfin bon, une nouvelle fois je me sens un peu SDF... et aussi un peu seul. Pourquoi ? Ben disons que lorsque j'ai reconnu le visage du monsieur, une fois le feu éteint, j'ai tout de suite dit à Lily que c'était lui son âme-sœur. Ils se sont regarder dans les yeux et hop, une rune s'est dessinée sur leur peau. Il s'est passé quoi ensuite ? Ben en voyant que leur copain pompier avait trouvé son âme-sœur, ben ils ont kidnappé le "nouveau duo" pour les faire se bourrer la gueule, et avant même que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, tous les pompiers, plus Lily, sont partis dans le camion avec la sirène. Moi ? Ben je suis tout seul dehors, sur le trottoir. J'aurais pu aller dormir dans la boutique mais Lily est la seule à avoir les clés. Donc oui je me sens un peu seul. Juste un peu car il y a un chien de l'autre côté de la rue qui me fixe avec un regard de psychopathe, ce qui explique pourquoi je ne dors pas. J'ai un peu peur de me faire bouffer pendant mon sommeil. Le chien est le meilleur ami de l'homme ? Ben je ne pense pas celui-là. Merde il vient de se lécher les babines tout en me regardant. Je devrais appeler à l'aide non ? Tu vas me dire, si vraiment les gens voulaient aider, ils seraient sortis de chez eux pendant que l'appart prenait feu. La curiosité malsaine est-elle morte ? Je ne parle pas d'entraide car soyons sérieux une petite secondes, ça n'existe pas. Oui Lily aide les gens, mais que font les gens pour elle ? Ben ils sont prêts à la laisser cramer.
Je vais devoir vous laisser car il y a maintenant 5 chiens errants face à moi qui se lèchent les babines. Je me sens pas mal en infériorité sur ce coup là ...
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Ven 19 Sep - 15:23

Bemidji. 30ème jour. James. Voilà le prénom de l'âme sœur de Lily. James Waren Washington. Pour tout vous dire, il est vraiment très gentil. Son seul véritable problème est que ses amis sont de sacrés cons. Mais ils sont gentils eux aussi, juste un peu stupides... Et non je ne leur en veut pas de m'avoir abandonné toute la nuit tout seul sur le trottoir. Au moins ils sont venus me chercher au commissariat, car oui, une voiture de patrouille est passée par là et elle m'a arrêtée vu qu'on a pas le droit d'être à l'extérieur la nuit ; et non, on ne rigole pas avec la police de cette ville. Après une petite demi-heure derrière les barreaux, ils sont venus me faire libérer car en plus le policier était un ami d'enfance de James (le seul flic pas pourri de la ville). Vous n'imaginez même pas à quel point Lily est désolée que je me sois autant retrouvé dans la merde. La vérité est qu'elle est même désolée de m'avoir tout simplement laissé tout seul. C'est peut-être pour ça que quand James lui a demandé de venir emménager chez lui, elle n'a accepté qu'à la condition que j'emménage moi aussi ; et le pire c'est qu'il a accepté avec grand plaisir, avec un immense sourire pas du tout hypocrite. C'est en voyant cela que j'ai compris pourquoi ils étaient faits pour être ensemble : ils étaient tous les deux autant des bonnes personnes, mais genre vraiment bonnes personnes, genre les personnes pour lesquelles tu ne te poses même pas la question de "est-ce qu'ils iront au paradis ou en enfer une fois mort?". Vous ne vous êtes jamais posés cette question ? Ben il faudrait peut-être y penser non ? Il vous suffit de traverser la route, qu'un camion passe au mauvais moment et hop vous vous retrouvez devant le videur du Paradis (non je ne parle pas d'une boîte de nuit mais du vrai paradis). Enfin je dis ça pour vous car moi mon dieu, c'est le dieu de la science et vu que je suis un scientifique, il ne peut que m'aimer, donc je suis tranquille. Enfin bref, je vais peut-être un peu vous parler de James.
James a 35 ans. Il a toujours voulu devenir pompier et il a réussi à le devenir. Il a été marié mais sa femme est morte d'une maladie. Il n'a jamais eu d'enfant mais il rêverait d'en avoir ( c'est peut-être pour ça que Lily va se retrouver enceinte si rapidement...). Depuis l'activation de son bracelet, il a la capacité de soigner de les gens, et il utilise cette compétence le plus souvent possible. Cette compétence est d'ailleurs bien utile dans son métier, métier qui est le centre de sa vie depuis la mort de sa femme il y a cinq ans. Ah et avant que j'oublie de le dire, il est totalement fou amoureux de Lily. Voilà tout ce que j'ai appris de sa bouche. Il y a peut-être quelques petites erreurs mais ne m'en voulez pas, il ne parle qu'anglais et moi pas. Le simple fait que j'ai un peu près compris cela prouve que j'ai fait de sacré progrès ! Sinon Lily m'a aussi dit qu'il était très gentil avec elle, et qu'ils avaient quelques amis en commun. Elle m'a aussi dit qu'il embrassait vraiment super bien, par contre pour le reste elle ne sait pas encore. Elle m'a avoué que ça lui faisait bizarre de passer de moi à lui aussi rapidement, et que même si leur bracelets disent qu'ils vont avoir un lien très fort, elle ne veut pas que son couple ne repose que là-dessus. Elle veut lui faire confiance avant d'aller plus loin. Ça m'arrange car au moins ça signifie que je ne les entends pas coucher. James a laissé les deux chambres de son appart à Lily et moi. Lui il dort sur le canapé. Il a refusé que j'y dorme car il a dit que sinon il allait me réveiller s'il devait aller à la caserne.
Enfin bon, vous voyez le genre de vie que je mène maintenant. Je vis chez le futur mari de Lily (ma patronne et mon ex), et je passe la journée à retaper l'appart de cette dernière avec James et ses amis pompiers. Parfois je remercie le fait d'être français car au moins je ne suis pas obligé de rigolé aux blagues salaces de ces derniers. Mais bon je profite quand même de leur présence pour me rincer l’œil : il y a une fille dans leur bande et elle est vraiment très très sexy dans son débardeur ... mais chut je ne vous ai rien raconté.
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Mar 23 Sep - 9:02

Bemidji. 35ème jour. Pour la première fois depuis que j'ai ce pouvoir de clairvoyance, j'ai vu la mort. Je ne voulais surtout pas voir ce genre de chose car je ne sais pas quoi en faire. Suis-je sensé sauver la vie de cette personne ? C'est une sacrée responsabilité vous ne trouvez pas ? Et si j'arrive à le sauver, est-ce que comme dans les films la mort va vouloir tuer une autre personne pour avoir son quota ? Pour tout à fait être honnête, ça me ferait assez chier de mourir parce que j'ai sauvé quelqu'un. Après la vision est peut-être juste un cauchemar... même si toute la journée de la veille j'ai entendu comme si j'étais poursuivi par un bruit de gouttes touchants le sol, et que j'ai compris sa signification à cause du rêve : les gouttes de sang du futur mort empalé touchant le sol. Sympathique n'est ce pas ? Un problème de plus est que je connais la future victime : c'est un ami pompier de James. La vérité c'est que ça me fait de la peine car c'est le seul que j'aime bien. Il n'est pas juste une montagne de muscles sans cerveau comme les autres. En fait, à part lui et James, les autres sont bien cons. Axl (c'est son nom) est aussi le seul à venir de parler directement, de seul à seul. C'est aussi le seul à connaître l'histoire que j'ai eu avec Lily, et pour un habitué du célibat comme lui, il sembla ressentir de la compassion (non pas que ce genre de personne ne ressente pas de compassion mais ... je n'imaginais pas qu'une des personnes de cette bande de pompiers soit très romantique ou un truc du genre). Au final je l'aime vraiment bien Axl, mais comment le sauver ? Et puis quelle est la preuve que ce n'est pas juste mon inconscient qui me joue des tours pour me dire : " tu vois, tous les pompiers ne sont pas cons". Mais il y a quand même des façons moins brutales de me le montrer il faut avouer. Je pense qu'il va falloir que je lui en parle, même si je me vois mal lui dire "Axl fait attention car tu vas mourir, tu vas finir empalé sur un bout de ferraille", c'est jamais top pour se rapprocher des gens je crois. Enfin bon, je verrais bien...
En attendant, me voilà une nouvelle fois seul dans l'appart de James. Lui et Lily sont à nouveau partis pour un rendez-vous galant. Ça se rapproche tout doucement entre ces deux-là. Il faudrait peut-être car s'ils veulent être dans les temps pour la grossesse, faudrait peut-être qu'ils comment à s'envoyer en l'air... même si ça m'arrange de ne pas avoir à les entendre gémir de plaisir vu qu'il ne se passe rien.  Enfin bon, je vais encore manger tout seul, face à mon assiette ce soir. Quoi que je vais manger directement dans la casserole ça me fera moins de vaisselle à faire...

Dernière édition par Nicolas Dubois le Mar 30 Sep - 8:45, édité 1 fois
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Mar 30 Sep - 8:43

Bemidji. 38ème jour. Je ne sais pas vous mais quand je commence une discussion par : "il faut qu'on parle", je n'arrive jamais à dire ce que je devais dire à la base. C'est parfois parce que je n'ose tout simplement pas, ou alors parce que les gens me font un regard de chien battu, ou parce qu'on se fait interrompre par un événement provenant de l'environnement mais quand je suis allé dire à Axl que je devais lui parler, je m'attendais à tout sauf à ce qui s'est réellement passé : il m'a embrassé ! Pas juste la bise sur la joue ou un truc du genre, non, il m'a carrément embrassé goulûment et tout. A-t-il mal interprété certains signes ? J'en sais rien. Il faut avouer que vu que je m'étais dit qu'il fallait que je profite que James ait invité ces amis à l'appart pour parler à Axl de ma vision comme quoi il allait mourir, j'ai peut-être envoyé des signes bizarres vu que j'ai passé pas mal de la soirée à le regarder. Donc oui, après l'avoir regardé pendant deux bonnes heures (moi ? un psychopathe ? Pas du tout! ... ok un peu quand même), et bien je l'ai invité à me rejoindre sur le balcon car je devais lui parler. Il m'a suivi dans broncher et quand je lui ai annoncé que je devais lui parler, et bien disons qu'il s'est jeté sur moi. Une fois qu'il en avait fini avec ma langue, et bien il m'a dit avec un grand sourire : "à quoi bon parler quand de toute façon c'est réciproque ?", et il accompagna ses paroles d'un clin d’œil et repartit à l'intérieur après m'avoir pincé le fessier. Comment j'ai réagi ? Ben vous imaginez bien que j'étais tellement surpris que je ne lui ai rien dit du coup.
A la place, je suis allé parler à Lily. Je lui ai dit pour le baiser et elle ne semblait pas surprise. Apparemment James avait dit à Lily qu'Axl était gay et qu'il avait de sacrées vues sur moi. En fait, s'il était célibataire c'est parce qu'Axl n'a jamais trouvé quelqu'un qui lui plaisait, surtout qu'il y avait peu de gay dans la ville. Ne sortant pas avec des filles, mais pas non plus avec des mecs, tous les collègues pompiers ont toujours supposé qu'Axl était juste un éternel célibataire, et seul James savait pour l'orientation sexuel d'Axl. Evidemment j'ai dit à Lily qu'elle aurait pu me tenir au courant quand même, ce à quoi elle m'a répondu que ce n'aurait pas été drôle sinon.
Quand tout le monde est parti, je me suis retrouvé seul dans mon lit pour réfléchir. A part la surprise, que m'avait fait ressentir ce baiser ? Je dois vous avouer que j'avais eu dans ma jeunesse deux ou trois relations avec des garçons donc au moins je n'ai eu besoin de me poser de trop grosses questions. Pouvais-je envisager quelque chose avec Axl ? Il faut dire que sortir avec un homme m'empêcherait de faire des comparaisons entre Lily et lui. Et c'est donc, allongé seul sur mon lit, que j'ai réalisé que je n'avais rien à perdre au pire. Mais une question me trotte encore dans la tête : que suis-je censé faire de cette satanée vision m'ayant montré la mort d'Axl ?

Dernière édition par Nicolas Dubois le Jeu 2 Oct - 6:59, édité 1 fois
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Jeu 2 Oct - 6:40

Bemidji. 53ème jour. Oui ça fait quinze jours que je n'ai tien écrit et alors ? Qu'est qui s'est passé entre Axl et moi ? Où en sont Lily et James ? Mais attendez un peu, vous saurez tout... En tout cas je peux vous dire que j'ai pas mal été occupé ces derniers jours.
Ça y est, James et Lily sont devenus "intimes". Après une dizaine de rendez-vous des plus parfaits, ils ont enfin pris la direction du même lit. Ils sont vraiment devenus tout mignons, très tactiles mais aussi très attentionnés l'un envers l'autre. J'ai réalisé à quel point les murs étaient épais (comme c'est souvent le cas dans de très vieux bâtiments). Heureusement pour moi ! C'est assez simple pourtant pour savoir s'ils ont fait quelque chose ou non : ils ont un sourire d'idiot le matin. Et puis je le sais aussi car le stocke de préservatifs diminue régulièrement, or ce n'est pas l'article qu'on vend le plus. Apparemment, dans un monde aussi détruit que le notre, les personnes se soucient peu des grossesses, IST, HIV... Et ben espérons que ces maladies ne vont pas en profiter pour se propager davantage. On a déjà assez de problème sans avoir à s'inquiéter de ce genre de chose. En tout cas, si je trouve des préservatifs dans la chambre de Lily je les percerais avec une aiguille. Elle doit finir enceinte je vous rappelle.
Bon, en tout cas, pour laisser plus d'intimité au couple, je me suis retrouvé à vivre avec Axl. Où j'en suis avec lui ? Ben disons qu'il n'est pas resté longtemps à dormir sur le canapé. Ça vous avance ? Il m'a embrassé devant ses collègues pompiers . C'est bon vous avez capté ? C'est bizarre mais au final sortir avec lui me paraît tout à fait naturel. Je me sens bien. La phase délicate du "je fais quoi maintenant" s'est assez vite terminée. Axl a très vite réussi à me mettre à l'aise. Je ne vous raconte pas la première journée que j'ai passé une fois que j'avais emménagé chez lui. Je n'étais vraiment pas à mon aise mais dès le lendemain on a commencé à s'amuser (non je ne parle pas de sexe ! enfin vous avez une si faible estime de moi ? Je ne suis pas du genre à coucher rapidement). Enfin bon, tout ça pour vous dire que je passe vraiment du bon temps. Et puis on rigole bien avec Lily en nous moquant de nos "petits-amis". On a pratiquement oublié qu'on est sorti ensemble à un moment donné. Maintenant on a plus le comporte
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Jeu 2 Oct - 7:11

Bemidji. 59ème jours. Est-qu'Axl va m'écouter ? C'est une question qui peut vous paraître insignifiante mais pour moi c'est primordial vu que ça pourrait lui sauver la vie. Oui, aujourd'hui Axl est censé mourir et je n'ai même pas eu le temps de réellement le prévenir, je n'ai pas su lui parler de les visions... Il a dû se contenté d'un "Promets moi de ne pas t'approcher d'un trou face à deux pots de fleurs, même si tu entends des appelles venant d'en dessous". Bien sûr il me l'a promis sans vraiment comprendre pourquoi. La vraie question est : va-t-il prendre cette promesse au sérieux ou non ? Va-t-il tomber dans ce trou et s'empaler sur un bout de ferraille ou va-t-il échapper à la mort ?
Comment je sais qu'il est censé mourir aujourd'hui ? Et bien il a reçu un appel car apparemment il y a eu une explosion dans un bâtiment, or ce bâtiment est le seul à être orange, et je sais que ma vision se déroulait dans un bâtiment orange. Et dire que nous étions tous les deux dans la baignoire, à discuter calmement dans l'eau chaude et pleine de mousse. Nous étions en train de parler, rigoler, se chamailler... bref nous vivions un moment de paix, de bonheur, jusqu'à ce que son téléphone s'est mis à sonner. Il était de repos aujourd'hui, donc si la caserne l'appelait c'était signe que quelque chose de grave était arrivé. Un bâtiment à l'opposé de la ville qui explose est apparemment un événement assez catastrophique pour qu'on vienne interrompre notre bonheur. J'ai juste eu le temps d'obtenir une promesse de sa part, un baiser tendre, et de voir ses jolies petites fesses sortir de l'eau et partir dans la chambre alors même qu'elles avaient encore de la mousse sur elles. Et dire que c'est peut être la dernière fois que je vois ces petites fesses toutes musclées... J'espère tellement qu'Axl va me revenir vivant. Je donnerais tout pour qu'il survive.
Nicolas Dubois
« je cherche encore »
Journal intime

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Jeu 2 Oct - 8:13

Wadena. 60ème jour (au beau matin je crois). Je suis seul dans la voiture, sur le siège passager. Comment suis-je arrivé ici ? C'est compliqué...
Axl est bel et bien revenu vivant du bâtiment orange. Il ne s'est pas empalé sur le bout de ferraille comme dans ma vision. J'avais donc réussi à lui sauver la vie ! Malheureusement, certes lui ne s'est pas approché du trou (il a un peu bugger en voyant que toutes les informations que je lui avais données dans la formulation de ma promesse étaient là. Il a bugger et c'est ça qui lui a sauvé la vie), mais Max son collègue s'en est approché et le plancher s'est dérobé sous ses pieds ce qui l'a fait chuter et s'empaler sur la ferraille à l'origine destinée à Axl. J'avais sauvé la vie d'Axl au détriment de celle de Max. Et c'est pour cela qu'Axl m'en veut. J'ai été obligé de lui parler de ma vision... mais à ses yeux, par ma faute il avait été sauvé et Max était mort. C'était notre première dispute et je savais qu'elle serait la dernière. QUand on vous regarde de cette façon, vous savez que même avec de l'amour, vous ne pourrez pas sauver la relation. Je savais qu'il m'en voudrais longtemps et que moi je ne pourrais pas vivre avec ce regard qu'il poserait sur moi. J'ai donc rassemblé quelques affaires et je suis parti. Dans quelle direction ? Je ne la savais pas, mais en voyant un bar je me suis dit que mon inconscient avait eu raison de me faire prendre ce chemin.
Après quelques verres, j'ai rencontré un homme qui s'est mis à me parler de cette ville où l'on connaîtrait le moyen de retirer nos bracelets. Mes visions m'ayant apporté plus de problèmes que de véritables aides, la ville de Wadena me semblait être la solution à tous mes problèmes. Parfois, il vaut mieux ne pas connaître le futur. Même en le connaissant, vous souffrez alors à quoi bon. C'est donc avoir l'espoir de retirer mon bracelet que je suis monté avec cet homme. Il a accepté de faire un détour par l'appartement de James, où j'étais certain de trouver Lily. Comment aurais-je pu quitter la ville sans lui dire au revoir ? Bon certes sonner à une heure du matin chez quelqu'un c'est pas cool mais tant pis. Après avoir tenté de me dissuader de partir, après qu'elle ait versé des larmes, elle m'a tendu un téléphone portable. Elle m'a fait promettre de lui envoyer un sms tous les jours. Un gros et long câlin et me voilà de retour dans la voiture, et hop en direction de Wadena avec un total inconnu.
Je viens de me réveiller et mon compagnon de voyage semble être déjà parti. Wadena me voilà ! Et apparemment je ne suis pas le seul...
Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS   Aujourd'hui à 16:30

Un peu de français dans ce monde de merde ! ▬ NICOLAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1